« On ne peut pas demander ce qu’on veut à moins de savoir ce que c’est.

Un tas de gens ne savent pas ce qu’ils veulent ou veulent beaucoup moins que ce qu’ils méritent.

Premièrement, vous devez comprendre ce que vous voulez.

Deuxièmement, vous devez décider que vous le méritez.

Troisièmement, vous devez croire que vous pouvez l’obtenir.

Et quatrièmement, vous devez avoir le cran de le demander. »

B. De Angelis

Cessez de vous priver de l’abondance en mettant votre propres limites dans vos expériences. Ces limites sont issues de nos peurs, non de la réalité.

Il est essentiel de travailler sur nos peurs, de prendre conscience qu’elles sont issues de mensonges que nous avons accepté de croire ou de vérités qui n’étaient pas les notres, mais celles de nos aînés, de la société, du voisin, du patron, de l’ami….

Toutes ces idées, valeurs, contre vérités toutes faites, qu’on nous a insufflées depuis notre plus tendre enfance sont-elles justes pour nous ?

Si nous souffrons autant c’est probablement que non.

Elles prennent corps dans notre vie parce que nous y croyons fermement, car nous n’avons jamais pris le temps d’examiner les choses sous un angle différent, parce que nous ne nous faisons pas suffisamment confiance.

Mais peut-être existe-t-il une autre vérité, beaucoup plus belle et celle-ci se trouve dans notre coeur, dans notre âme et seule celle ci peut nous guider sur notre chemin de vie dans ce qu’il y a de mieux pour nous.

Alors c’est bien beau tout cela, mais comment faire ?

Une solution peut-être ?

Prenez l’habitude d’être dans votre ressentis à chaque fois qu’une situation vous fait souffrir ou le contraire.

Notre corps nous envoie des signes en permanence mais nous avons perdu l’habitude très tôt d’y porter attention et surtout d’en tenir compte. Et pourtant, ces messages là sont justes.

Lorsqu’une situation vous rend heureux ou malheureux, votre corps vous le dit. C’est à ce moment là qu’il faut réfléchir à la cause du problème et surtout rester dans notre ressentis pour comprendre si notre interprétation de la situation est la bonne ou non.

Surtout ne pas laisser notre mental travailler en solo. Le lien corps/esprit existe bien et nous nous en servons en général à l’envers ou pas du tout, englués que nous sommes dans nos pensées toxiques.

Réfléchissez à ce qui vous semble juste ou non quelle que soit l’idée que les autres pourraient s’en faire. C’est VOTRE ressentis qui vous guidera vers ce qu’il y a de mieux pour vous car votre mental est sous influence permanente de votre environnement ou de votre système de croyance. Votre ressentis vous dira si vous êtes dans le vrai ou non, dans le juste ou non.

Et là, on a parfois des surprises !

 

A vous de jouer !