• Auteur
    Participant
    Post count: 621
    #3126 |

Déçu je suis par le manque de vie de ce forum sur lequel bien peu de choses font l objet de curiosité et de suite !!
    mais je reste confiant dans son avenir …..Laugh

• natou1982
    Membre
    Post count: 139

Bonjour, je viens de m’inscrire, je n’ai pas vu de partie présentation pour en dire plus.
    Une amie devrait surement venir aussi :)

• lechatquiharpe
    Membre
    Post count: 21

natou1982 a déclaré

Bonjour, je viens de m’inscrire, je n’ai pas vu de partie présentation pour en dire plus.
    Une amie devrait surement venir aussi :)

présente ! Laugh

• guy
    Participant

Bienvenu à Natou et au Chatquiharpe !!
    on va pouvoir dialoguer … de tout et de rien … pour rompre le silence qui est parfois assourdissant !!
    GuySmileSmile

• natou1982
    Membre

avec plaisir
    j’ai ouvert une page sur la communication animale :)

• guy
    Participant

Je vais aller voir car cela m interresse, je n ai pas encore beaucoup de succès en ce domaine avec mes animaux ( 2 chiennes et un matou ) !! tes conseils seront les bienvenus !
    GuySmile

• lechatquiharpe
    Membre

Il est conseillé de commencer par des animaux avec lesquels on n’a pas de lien émotionnel.
    C’est plus simple, ça évite les erreurs, d’être influencé par ce que l’on sait de ses animaux et de se mettre la pression aussi.

Installes-toi dans un endroit calme et confortable, respires par le ventre, détends-toi. Regardes la photo avec attention.
    après la “technique” varie selon les personnes mais en général ça se passe ainsi:
    *tu visualises (yeux fermés) l’animal qui vient à toi, tu te présentes, et tu commences à poser des questions.
    La réponse c’est le premier truc qui te passes par la tête (intuition), c’est bref et fugace, tu peux aussi avoir des images, des sensations tactiles, sonores, odorantes…

Si tu veux tu peux aller sur le forum “pensées animales” on y trouve des animaux “pour s’entrainer”. Leur maitre pratique la CA et ils ont l’habitude de “discuter” ce qui rend les débuts beaucoup plus faciles. et puis le corrigé est rapide.

N’hésites pas à nous faire part de tes expériences !

• guy
    Participant

Bon , je vais essayer …je te tiendrai au courant !
    je dois aussi donner du Reiki a mes plantes …. et aux semis en ce moment , alors ça fait beaucoup de choses !!
    merci de tes conseils Smile

• natou1982
    Membre

lechatquiharpe à été plus rapide que moi :)

en effet, je confirme que c’est beaucoup plus difficile avec ses animaux, ce qui est très frustrant aussi
    mais le fait qu’on les connaisse, et que l’on peut s’embrouiller les reponses entres ce que l’animal souhaite, ce que la personne souhaite, fais que ça peu être brouillon

• guy
    Participant

Tu as raison sans aucun doute , l affectif est concerné et on n a pas la distanciation …. c est plus facile avec les plantes !! LaughSmilej ai donné du Reiki ce matin a un semis mal en point , je te dirai ce qu il en est ….. a suivre !!

• natou1982
    Membre

Guy, tu as fais du reiki sur un semis de quoi ?
    j’espère que ça ira mieux :)

• guy
    Participant

c est un semis de Patisson Laugh, j aime bien les légumes anciens et les courges viennent bien dans mon jardin qui est tres argileux comme souvent par ici , mais le semis se trouvait a l étroit dans son petit pot et en le transplantant dans un plus grand je l ai blessé , le pauvret !!
    de toute façon il faut que j en prepare d autres , là c était un essai de semis précoce , on veut toujours aller trop vite !! et brutaliser la nature !! peut etre aussi suis je un homme pressé !!Laugh
    Bon dimanche à toi !

• natou1982
    Membre

patience, patience :)

• guy
    Participant

Oui, d habitude elle ne me fait pas défaut ! ( j en ai d autres bien sur comme tout un chacun , mais je me soigne !!Laugh
    j ai donné du Reiki a mon semis trois jours (10minutes a chaque fois !!) mais il reste chétif !! bon je sais :
    ” si guérison il y a ce n est pas grace a moi …………” mais c est parfois difficile de s y plier , cela va a l encontre de notre culture de l efficacité …. il me faut encore beaucoup apprendre et méditer ….
    je m y emploi !!:Smile
    bonne journée

• David St Remy
    Membre
    Post count: 4

Bonjour Guy

eh bien voilà, hier tu as “planté une graine”…. et aujourd’hui il y a un Reiki-forumer de + ! Wink

• guy
    Participant

Bienvenu au club David , j espère que tu vas faire boule de neige …
    prends pas froid !!
    a bientot

• natou1982
    Membre

BOnjour et Bienvenue David, tu nous en dit plus Laugh
    tu as ou tu vas apprendre le Reiki ?

dis nous tout Wink

• David St Remy
    Membre

Bonjour Natou,

j’ai 46ans, vie maritale, notre fils a 12 ans, j’habite St Remy s/avre

j’ai fait partie du stage Niv II avec Guy ( on était les 2 seuls garçons, mais ça va les filles ne nous ont pas trop embêtés.!..Yell) c toujours très très enrichissant de rencontrer de nouvelles lumières sur le chemin du bonheur.

ça fait plus d’un an que je suis en arrêt maladie pour dépression, et c derniers temps je recommençai à flirter avec le niveau 0 en boucle…

heureusement que j’ai fait le 2ème niveau! ça me booste, je me sens bien, c sympa d’avoir un niveau vibratoire plus élevé Kiss

alors toutes les heures je “contrôle” mon niveau vibratoire avec mon “thermo-vibrato-mètre” intérieur, ah pas terrible…, CKR svp…, et hopopop! nickel Wink

Merci Agnès, merci Nita, …, merci Mikao, merci Reiki Laugh

et toi Natou ?

• natou1982
    Membre

merci pour ta présentation Wink

Moi, Nathalie 32 ans et maman de 2 enfants de 6 et 4 ans.
    je suis d’Eure et Loir en limitrophe des Yvelines Wink

Je me suis intéressée au Reiki, de part la communication animale que je fais, (et lechatquiharpe aussi)
    je pratique les soins énergétique pour les animaux qui en ont besoin, et le Reiki me permettra d’approfondir les soins.

Et bien sur pour moi avant tout Laugh

Super pour votre stage en commun, c’est chouette.
    Et que le ho’oponopono et le reiki t’aide à remonter la pente de ta depression, avec Guy vous pourrez vous envoyez du reiki Laugh

• David St Remy
    Membre

merci Natou

ho’oponopono ?…. je suis allé voir ce que c : “nettoyer, nettoyer, nettoyer”… “harmoniser”…

bingo! ça me rappelle un symbole que l’on a vu ce week-end, cela lui donne de la valeur ajoutée et je comprends un peu mieux son rôle important Wink

• guy
    Participant

Attention David a ne pas trop te disperser ….tout est interessant dans ce domaine , mais il y a de tout !! une chose a la fois … sinon on survole et rien n est profond !!
    mais c est bien de maintenir sa curiosité en eveil !!
    à bientot

• natou1982
    Membre

le ho’oponopono est une formule hawaienne : “désole pardon merci jet’aime”, qui s’applique pour soi même, on se dit la formule en tete autant de fois qu’il le faut pour apaiser les tensions qu’on a ou pour son entourage

• guy
    Participant

Oui tu as raison Natou , cela peut aider grandement à retrouver le calme et a distancier les effets de la colère ou autres émotions violentes , il ne faut donc pas s en priver !!
    Néanmoins c est à mon avis un peu réducteur et disons ” fourre tout ” sans que ce ssoit péjoratif !! tu verras avec les cinq idéaux du Reiki que l on peut mieux faire , même chose avec les quatres accords Toltèques !!,
    tu me diras ce que tu en penses et nous pourrons confronter ( amicalement bien sur !!) nos points de vue !Laugh
    passe une bonne soirée

• natou1982
    Membre

et bien avec plaisir pour la confrontation d’avis Laugh

pour le ho’oponopono, je suis un peu d’accord aussi, le coté fourre tout et à utiliser quand on ne sait pas faire autrement

vivement le 23/24 mais pour le degré 1

d’ailleurs vous avez laissé combien de temps entre le degré 1 et 2 ?
    (je sais que c’est propre à chacun, selon le travail effectué, le ressenti) Wink

• guy
    Participant

Tu as raison de dire que c est fonction du ressenti ! mais aussi de l assiduité que tu mets a faire l autotraitement et de t impregner des idéaux et des affirmations positives , bref de tout ce qu il y a dans le manuel du 1er degré qu Agnes te donnera apres l initiation §!!
    tu auras aussi envie d en savoir plus et il y a de très bons livres sur le REiki…
    Pour ma part j ai passé le 1er degré en octobre dernier et le 2eme il y a 10 jours , apres avoir demandé a notre enseignante si c était judicieux ! il faut dire aussi que je suis a la retraite , j ai donc du temps pour pratiquer et lire et je ne m en prive pas
    mais au japon certains élèves attendent 7 ou 8 ans entre chaque degré…………..Laugh
    a toi de voir !!!
    je comprend ton impatience … je l ai vécu !
    Bon stage en tous les cas !!

• natou1982
    Membre

par contre je n’ai pas attendu pour lire un peu sur le Reiki hihi
    J’ai lu le livre du manga, et la j’en commence un autre :)

Ca va vite venir, et travaillant à domicile j’ai du temps aussi pendant la sieste des enfants (je suis assistante maternelle) donc je mettrais mes pauses à profit entre le reiki et la communication animales.

• lechatquiharpe
    Membre

eh bah … il s’en passe des chose ici !

Du coup je m’y colle aussi (en retard):
    Laetitia 24ans (pour encore un mois), psychomotricienne et travaille dans un EHPAD et j’habite à chartres.
    Je pratique la communication animale (comme natou) et je donne des “soins” énergétiques aux animaux qui le demande.
    Voiliii

@natou: alors il est bien le manga? (euh conversation à continuer sur le post des livres !!!!)

• natou1982
    Membre

Bonjour,

quoi de nouveau par chez vous ?

dans 24 jours, stage 1er degré :)

• guy
    Participant

Bonjour Natou
    c est gentil de le demander !!!!!
    bon , puisque tu y tiens : il s est passé un accident dont a été victime mon épouse , fracture vertèbre au sortir de la douche , bon c est réparé a l hopital mais 3 semaines de convalo au bas mot !! adonc je me trainsforme en infirmier , cuisinier, homme de ménage , dame de compagnie …. et bien sur je donne du Reiki tous les jours , un soin complet !! et bientot avec le cristal comme on nous a appris au stage de 2eme niveau !!
    pour le reste tout va bien je te rassures !Laugh
    la période de probation avec autotraitement quotidien de 21 jours apres le stage est terminée et je vais pouvoir approfondir les differentes techniques entrevues , toi aussi quand tu auras eu ta preière initiation tu constateras qu il y a beaucoup a “ingurgiter” si l on veut bien maitriser l essentiel du Reiki non seulement coté pratique mais aussi spirituel !!
    Mais je te sent tres motivée alors je me fais pas de souci ! plus que 24 jours dis tu !! ça va etre loooooong !!!
    bises

• natou1982
    Membre

ohlalala, bon rétablissement à ta femme, une chance que le Reiki fasse partie de votre foyer, ça aidera à aller mieux plus rapidement

ohhh ouiiiiiiiiiiiii je suis impatiente de découvrir le reiki, hâte de pouvoir me faire mon autosoin sur ses 21 jours (minimum), j’espère pouvoir trouver le temps chaque jour pour bien le faire

et plus que 21 jours hiiii hiii hiiii Laugh

• natou1982
    Membre

Bonjour bonjour

alors alors quoi de nouveau chez vous ?

dans 1 semaine 1/2 c’est le stage en compagnie de lechatquiharpe :)

LaughLaugh

• guy
    Participant

Bonjour Natou
    Alors ça approche !! je te sent fébrile :l et tu as bien raison !! grande aventure que de rentrer dans la famille Reiki !! tu vas découvrir des tas de choses ! et on pourra en parler !
    de mon coté j explore les ajouts du niveau deux et il y a foule la aussi !! avec la maitrise des symboles qu il a fallu mémoriser ( mais c est fait !!) il faut aprrendre a s en servir selon les occasions ! j ai pu donner du Reiki a une personne accidentée et cela a fonctionné semble t il même si c est invisible , je me sert aussi de mon cristal pour en envoyer a distance a la même personne 24h/24h….. et pour moi je m exerce a faire disparaitre une verrue sur la main gauche en place depuis fort longtemps ( a croire qu elle s y plait bien !!) mais là il faut du temps ….. patience donc
    et tout ça n est qu un début !! j y vais pas a pas pour biern maitriser aune technique apres l autre !!
    bon on aura l occasion d en reparler j espère !
    d ici là porte toi au mieux , prends soin de toi , bonjour auchatquiharpe et ne te ronge pas les ongles en attendant le stage !!
    Kiss

• natou1982
    Membre

très impatiente :) :)

hihihi, j’ai hâte, j’ai hâte Laugh

• guy
    Participant

coucou Natou !
    Alors puisque le WE prochain tu es en stage peux tu me rendre un grand service ?
    Bon je sais que la réponse est : oui ! alors voili: A ce stage vous serez environ une dizaine , j aimerais que tu en profites pour faire la pub de ce forum et inciter tes collègues a y venir , il vivote maigrement alors qu il pourrait etre un merveilleux outil de partage et de convivialité !!
    tu me diras : a la journée partage du mois dernier on était plus de quarante …… et seulement David et moi avons donné suite sur le forum !!! à croire que le mot partage ne se conjugue qu un jour par an pour les adeptes du Reiki et cela est bien attristant …. mais bon peut etre suis je trop exigeant ….
    Ce lien devrait nous permettre d échanger nos expériences , débattre et pourquoi pas ( on peut rever !) s aider a entrainer les débutants qui le souhaitent a donner du Reiki , et a en recevoir aussi si besoin est …
    Alors a réveur , réveur et demi ! et merci d avance pour ton sacerdoce !!
    En tous les cas je te souhaites un merveilleux stage

• Agnès Lecomte
    Membre
    Post count: 34

J’ai vu ton message Guy, et tu as bien raison, je n’en parle pas suffisamment lors des stages. Je me ferai un plaisir de parler de mon forum avec Natou.
    Je ne désespère pas, on peut encore rêver, il faut rêver, c’est important.
    Tu sais je crois que beaucoup de personnes ont besoin d’un moteur pour bouger et s’investir dans une démarche communautaire. Les gens sont très accaparés par le travail, la famille, et les emplois du temps sont souvent surchargés.
    Il n’empêche que mon devoir est de vous encourager tous à partager, c’est un maître mot dans le Reiki tout de même !
    Je t’embrasse et à bientôt
    Agnès

• natou1982
    Membre

ahhhh mais c’est une excellente idée

je vais faire des petits mots à donner avec l’adresse du site, ça sera mieux d’avoir un support papier, que “juste” le dire, car les gens après un weekend intense, oublie surement

c’est dommage
    mais je prends note et je fais cela :)

LaughLaughLaugh

• natou1982
    Membre

bon voilà j’ai fais les petites affichettes

j’ai noté

FORUM : SOURCE REIKI
    Venez nous rejoindre sur le forum
    d’Agnès Lecomte pour échanger ensemble
    sur nos expériences, avancements, questionnements
    et bien d’autres choses intéressantes sur le REIKI

http://www.source-reiki.fr/Forum/

A bientôt

Voilà le tout avec un cadre orange, qui rappel le site :)

• guy
    Participant

Super!!!je savais que je pouvais compter sur toi!!
    merci
    et merci aussi a Agnès pour son soutien et sa comprehension !

Bonne semaine a vous

• natou1982
    Membre

c’est avec plaisir :)

vivement samedi Laugh youpiiiiiiiiiiiiiiii

• Agnès Lecomte
    Membre

chouette idée Natou les petits mots !
    Merci de ta contribution Natou

• natou1982
    Membre

Bonjour bonjour,

J-2 avant ce grand weekend à l’initiation au REIKI

que d’impatience …

• Agnès Lecomte
    Membre

Bonjour Natou,

Quelle impatience, ça trépigne on dirait ! Wink
    Je te comprends bien, car le Reiki apporte tant de belles choses dans notre vie et celle de nos proches si tant est qu’on travaille avec cette énergie.
    En plus sur cette session, il y aura plusieurs personnes qui travaillent avec les animaux, vous aurez sans doute beaucoup de choses à partager et à expérimenter.
    De quoi alimenter ce forum ensuite j’espère pour plus de partage encore !
    Ton impatience me met la pression, mais par ailleurs c’est une joie pour moi d’avoir des stagiaires aussi motivées et impatientes.

A très très vite pour cette belle aventure…

• guy
    Participant

Tu vas avoir les réponses a tous tes questionnements Natou !! quelle découverte !
    j espère que tu auras la gentillesse de nous conter ton aventure , le vécu et le ressenti !
    ” pour le plus grand bien de tous , et en harmonie avec l univers ” !!
    tres bon WE a vous tous

• natou1982
    Membre

Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuur

J-1 LaughLaughLaughLaughLaughLaughLaughLaugh
    bon zut il n’y a pas de smiley qui saute partout hahahaha

Agnès, oula non non pas de pression à se mettre Wink

ohhh oui impatiennte x100000, hihihi (je vous épargne le millions de zéro à la suite Laugh)

Extra, si d’autres personnes sont vers les animaux aussi, je sent que la pause déjeuner, va être très riche de nos expériences à toutes et tous.

Lechatquiharpe, arrive ce soir à la maison, on va bien papoter entre notre impatience d’être à demain et la découverte du reiki et le site que l’on mets en place pour la communication animale LaughLaughLaugh

Les petits papiers sont prêts, plus qu’a préparer ce soir, coussin, tapis, chaussettes en +, chausson, tout pour être bien LaughLaughLaughLaugh

voilà voilà, VIVEMENT DEMAINNNNNNN

• guy
    Participant

OUIIIII
    important les chaussettes !!
    a bientot a vous lire toutes les deux !! et les autres …..

• Agnès Lecomte
    Membre

Ah Natou, je te rassure, je n’ai pas la pression du tout, c’était une boutade, et je suis même très très heureuse d’avoir une stagiaire aussi enthousiaste et tu n’es pas la seule à trépigner d’impatience semble-t-il.

C’est toujours une fête pour moi de transmettre cette merveilleuse énergie et sa philosophie.

Et comme dit Guy, les chaussettes et donc son petit confort, c’est important ! Laugh

• natou1982
    Membre

tic tac tic tac

H – 17 LaughLaughLaughLaughLaughLaugh

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.