Toute personne peut suivre l’enseignement du Reiki quel que soit son âge, sa profession, sa culture, sa religion…
Le Reiki est ouvert à toute personne souhaitant améliorer sa qualité de vie, tant sur le plan physique, psychologique, qu’émotionnel.
Il n’y a aucun pré requis pour s’initier au Reiki, cet apprentissage est d’une grande simplicité. Il est abordable sans aucune difficulté par toute personne ayant ou non des connaissances en énergétique.

Les stages se déroulent généralement sur deux jours intensifs, à Dreux (28) de 9h30 à 19h00, sur un week-end pour ce qui me concerne.
Au cours de ces stages, vous recevrez les initiations qui vous permettront de canaliser l’énergie Reiki ainsi que l’enseignement théorique et pratique adapté à chaque degré.

Un enseignement de qualité demande du temps, de la présence, et une relation de confiance.
Nous passons ensemble deux jours bien remplis pendant ces stages et il me semble important que vous fassiez le choix de votre enseignant en toute conscience.
Avant de vous inscrire prenez le temps d’avoir un contact avec votre enseignant quel qu’il soit afin de vous rendre compte s’il vous convient ou non.
N’hésitez donc pas à me contacter et je serai heureuse de vous rencontrer et/ou d’échanger avec vous avant les stages.

4 NIVEAUX D’ENSEIGNEMENT

Chaque niveau est indépendant des autres. Il n’y a aucune obligation à suivre le cursus complet, il est tout à fait possible de s’arrêter au premier niveau, au second ou au troisième. Ce choix revient à chaque personne et ne remet pas en cause l’efficacité du travail qui sera fait par chacun.

LE PREMIER NIVEAU 

permet d’accéder à l’énergie et de découvrir les idéaux du Reiki, cette belle philosophie que Mikao Usui a eu la riche idée d’intégrer à sa technique. Ce premier niveau est d’une grande richesse du fait des échanges entre les participants, de la découverte des sensations énergétiques, du fonctionnement particulier du Reiki et de ses applications au quotidien. C’est un merveilleux cadeau à se faire ou à faire.

LE SECOND NIVEAU 

permet d’aller plus loin, avec l’apprentissage des symboles. Le travail à distance dans l’espace mais également dans le temps, constitue une part importante de ce niveau.

Il nous amène à développer notre capacité à co-créer notre vie, à améliorer la qualité de notre environnement, de nos relations…à travers l’évolution de notre conscience. Un travail important se fait au niveau du mental et de l’émotionnel.

LE TROISIEME NIVEAU 

constitue un niveau intermédiaire entre le second degré et la maîtrise. Cette étape est d’une grande importance dans notre développement personnel. Le travail réalisé avec le symbole du Maître permet d’accéder à des énergies plus subtiles encore et de recevoir l’enseignement de techniques avancées qui sont réservées à la maîtrise dans certaines écoles.

LE QUATRIEME NIVEAU OU MAITRISE 

s’adresse plus particulièrement aux personnes souhaitant enseigner. 

Le programme de ce niveau porte sur les techniques d’initiations, l’éthique, la pédagogie ainsi que sur différentes techniques avancées.

Nous ne sommes pas tous fait pour enseigner, ou nous n’en n’avons forcément l’envie, cependant nous pouvons tous recevoir cet enseignement pour notre propre développement énergétique et spirituel et enrichir notre pratique du Reiki, ce qui est le cas de nombreux maîtres.

Pour voir le programme des stages, cliquez-ici