Le Reiki c’est quoi ?

Le Reiki c’est quoi ? 2017-02-21T11:02:01+00:00


Mikao Usui – Source Wikipedia

 

Le Reiki appartient aux approches dites « énergétiques », dans lesquelles le praticien intervient sur le champ vibratoire de la personne. 

Que veut dire le mot REIKI ?

Les différentes traductions existant à ce jour portent l’emprunte de l’interprétation propre à chaque école de Reiki. Celle ci me semble assez juste :

Reiki : Energie universelle et/ou spirituelle

Rei = Universel ou spirituel

Ki = Energie de vie

 

Le Reiki est en fait une méthode simple et naturelle d’origine japonaise, mise au point par Mikao USUI dans les années 20. Le Reiki est une énergie universelle de très haute fréquence. Cette énergie n’est absolument pas manipulable. Mikao Usui disait que cette énergie possédait sa propre conscience. Il n’est rattaché à aucun dogme, à aucune pratique religieuse, de ce fait il est compatible avec toutes les croyances. 

Il n’existe ni gourou, ni Maître spirituel dans le Reiki.

Le Reiki n’est pas un don !
Tout le monde peut pratiquer le Reiki après avoir effectué le ou les stages au cours desquels les personnes reçoivent de la part d’un Maître Reiki l’enseignement théorique et pratique propre à chaque degré et les initiations qui leur permettront de canaliser l’énergie Reiki.

Qu’est-ce qu’un Maître Reiki ?
Un Maître Reiki est une personne ayant atteint l’échelon le plus élevé dans l’apprentissage du Reiki et rien de plus. Cette appellation ne confère pas de privilèges, ni de pouvoir particulier. Il a seulement acquis la capacité énergétique à enseigner cette discipline.

 

 Le Reiki n’induit pas d’effets secondaires permanents et il n’existe aucune contre-indication.  L’énergie stimule et accélère notre processus naturel d’auto-guérison à tous les niveaux qu’ils soient physique, psychologique ou émotionnel. 

En cela le Reiki constitue un excellent complément à la médecine allopathique.

Il ne doit et ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical.

Enfin le système Reiki possède une dimension spirituelle (et non religieuse) en proposant  des idéaux de vie fort profitables à ceux qui voudront bien tenter de se les approprier.

Ces idéaux sont développés lors du stage de 1er degré.